[LS] [Multi] LibRetro publie son premier article de 2025

Répondre

Smileys
:D :) ;) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: :geek: :ugeek:

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Étendre la vue Revue du sujet : [LS] [Multi] LibRetro publie son premier article de 2025

[LS] [Multi] LibRetro publie son premier article de 2025

par [BOT]_RSS » 05 janv. 2025, 17:45

L'équipe LibRetro vient de publier un nouvel article, le premier de 2025, et la team explique qu'elle dévoile un nouveau core PS2, et qu'elle propose un meilleur support des téléviseurs CRT.    Principalement développé lors de l'époque des téléviseurs CRT, l'affichage de la PlayStation 2 s'appuie sur un balayage de lignes et une synchronisation plutôt que sur des pixels ou des résolutions.       
Image
    Le synthétiseur graphique de la PS2, limitée à 4 Mo de VRAM, est incapable de gérer les tampons plus élevés que le 640 x 480, et les développeurs ont du s'appuyer sur les coprocesseurs vectoriels pour maintenir une fréquence d'images stable (à 50 Hs en PAL et à 60 Hz en NTSC).   Les TV CRT se sont améliorées en prenant en charge la norme EDTV, certains jeux PS2 ont donc commencé à prendre  en charge l'affichage 480p (balayage progressif).    Si le sujet vous intéresse il est possible de le retrouver sur le site LibRetro.     
Image
      Le ticket de blog est disponible ici : LibRetro  

Source: https://www.logic-sunrise.com/forums/to ... e-de-2025/

Haut