par [BOT]_RSS » Hier, 20:23
Plus de deux ans de développement, et voici que débarque la première RC (Release Candidate) de MelonDS, l'un des meilleurs émulateurs de Nintendo DS. Le développeur a fait le choix de dévoiler la Release Candidate, de nombreux changements qui suite à de nombreux tests, permet de proposer cette version 1.0. Le kernel a été retravaillé, permettant l'exécution de plusieurs instances de l'émulateur au sein d'un seul processus, ainsi la gestion de la partie du multijoueur local a été améliorée, tout comme la prise en charge du jeu en réseau. Oui, le multijoueur en réseau local a été réintégré et optimisé, même si une connexion Ethernet de haute qualité est nécessaire. Cette version dispose aussi d'un nouveau moteur de rendu OpenGL, qui combine une précision graphique du moteur de rendu logiciel avec la prise en charge de la mise à l'échelle, améliorant là aussi l'émulation par rapport aux versions précédentes. Dernière information, une prise en charge de la R4 Revolution et du M3 Simply. Jusqu'à présent, la manière dont la prise en charge DLDI était effectuée dans melonDS était de niveau assez élevé. Elle était implémentée via un pilote DLDI personnalisé que melonDS corrige, et une classe de chariot spéciale (CartHomebrew) est utilisée, qui peut s'interfacer avec le pilote DLDI de melonDS. Bien que cela ne soit pas trop éloigné de la réalité et fonctionne très bien, il s'agit d'une solution entièrement personnalisée qui ne repose sur aucun matériel existant.
asiekierka a travaillé sur l'émulation de modèles de linkers spécifiques : le R4 Revolution et le M3 Simply. Cela permet, par exemple, d'exécuter les menus originaux de ces flashcarts. C'est très sympa d'avoir une référence sur le fonctionnement de ce matériel.
Changelog : - Ajout d'un écran de démarrage (Arisotura) - Ajout d'une boîte de dialogue À propos (Nadia) - Correctifs d'émulation pour calico (fincs) - Rendre le frontend principalement thread-safe - Retravailler le kernel pour prendre en charge plusieurs instances dans un processus - Moteur de rendu OpenGL : évitez le Z non défini lors de l'utilisation de la mémoire tampon W (générique) - Améliorer l'entrée du microphone (Arisotura) - Ajout de la prise en charge de plusieurs fenêtres (Arisotura) - Nouveau système de configuration (Arisotura) - Ajout d'un moteur de rendu de shader de calcul OpenGL (générique) - Implémentation des préréglages de fréquence d'images cible (Jakly) - Corriger le bruit de souffle du microphone en entrée (générique) - Ajout du support LAN (Arisotura) - Ajout de Nix (Nadia) - Tentatives d'amélioration des connexions multijoueurs locales (Arisotura) - De nombreuses améliorations de précision du logiciel de rendu 3D (Jakly) - Corriger l'inexactitude avec les registres de débogage NO$GBA (pants64DS) - Moteur de rendu OpenGL : ajout de la prise en charge de la modification de l'image médiane BG0HOFS (Arisotura) - Résoudre les problèmes de chargement de la ROM zstd (Nadia) - Audio : ajout d'une interpolation gaussienne (SNES) (Nadia) - Correction de la détection DSiWare (JesseTG) - Ajouter le support pour les chariots R4 Revolution/M3 Simply (asiekierka) - Correction de la communication DS/GBA qui ne fonctionne pas lors de l'utilisation de FreeBIOS (Nadia) - Probablement plus Téléchargement :
melonDS 1.0 RC
Source:
https://www.logic-sunrise.com/forums/to ... efinitive/
Plus de deux ans de développement, et voici que débarque la première RC (Release Candidate) de MelonDS, l'un des meilleurs émulateurs de Nintendo DS. Le développeur a fait le choix de dévoiler la Release Candidate, de nombreux changements qui suite à de nombreux tests, permet de proposer cette version 1.0. Le kernel a été retravaillé, permettant l'exécution de plusieurs instances de l'émulateur au sein d'un seul processus, ainsi la gestion de la partie du multijoueur local a été améliorée, tout comme la prise en charge du jeu en réseau. Oui, le multijoueur en réseau local a été réintégré et optimisé, même si une connexion Ethernet de haute qualité est nécessaire. Cette version dispose aussi d'un nouveau moteur de rendu OpenGL, qui combine une précision graphique du moteur de rendu logiciel avec la prise en charge de la mise à l'échelle, améliorant là aussi l'émulation par rapport aux versions précédentes. Dernière information, une prise en charge de la R4 Revolution et du M3 Simply. Jusqu'à présent, la manière dont la prise en charge DLDI était effectuée dans melonDS était de niveau assez élevé. Elle était implémentée via un pilote DLDI personnalisé que melonDS corrige, et une classe de chariot spéciale (CartHomebrew) est utilisée, qui peut s'interfacer avec le pilote DLDI de melonDS. Bien que cela ne soit pas trop éloigné de la réalité et fonctionne très bien, il s'agit d'une solution entièrement personnalisée qui ne repose sur aucun matériel existant.
[img]http://www.logic-sunrise.com/images/news/1200894/in-ds-melonds-v10-rc-bientot-la-version-definitive-1.png[/img]
asiekierka a travaillé sur l'émulation de modèles de linkers spécifiques : le R4 Revolution et le M3 Simply. Cela permet, par exemple, d'exécuter les menus originaux de ces flashcarts. C'est très sympa d'avoir une référence sur le fonctionnement de ce matériel. [b]Changelog :[/b] - Ajout d'un écran de démarrage (Arisotura) - Ajout d'une boîte de dialogue À propos (Nadia) - Correctifs d'émulation pour calico (fincs) - Rendre le frontend principalement thread-safe - Retravailler le kernel pour prendre en charge plusieurs instances dans un processus - Moteur de rendu OpenGL : évitez le Z non défini lors de l'utilisation de la mémoire tampon W (générique) - Améliorer l'entrée du microphone (Arisotura) - Ajout de la prise en charge de plusieurs fenêtres (Arisotura) - Nouveau système de configuration (Arisotura) - Ajout d'un moteur de rendu de shader de calcul OpenGL (générique) - Implémentation des préréglages de fréquence d'images cible (Jakly) - Corriger le bruit de souffle du microphone en entrée (générique) - Ajout du support LAN (Arisotura) - Ajout de Nix (Nadia) - Tentatives d'amélioration des connexions multijoueurs locales (Arisotura) - De nombreuses améliorations de précision du logiciel de rendu 3D (Jakly) - Corriger l'inexactitude avec les registres de débogage NO$GBA (pants64DS) - Moteur de rendu OpenGL : ajout de la prise en charge de la modification de l'image médiane BG0HOFS (Arisotura) - Résoudre les problèmes de chargement de la ROM zstd (Nadia) - Audio : ajout d'une interpolation gaussienne (SNES) (Nadia) - Correction de la détection DSiWare (JesseTG) - Ajouter le support pour les chariots R4 Revolution/M3 Simply (asiekierka) - Correction de la communication DS/GBA qui ne fonctionne pas lors de l'utilisation de FreeBIOS (Nadia) - Probablement plus Téléchargement : [url=https://melonds.kuribo64.net/comments.php?id=216]melonDS 1.0 RC[/url]
Source: [url]https://www.logic-sunrise.com/forums/topic/103891-ds-melonds-v10-rc-bientot-la-version-definitive/[/url]