[PS5] Un nouvel exploit Kernel (KEX) sur PS5

Répondre

Smileys
:D :) ;) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: :geek: :ugeek:

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Étendre la vue Revue du sujet : [PS5] Un nouvel exploit Kernel (KEX) sur PS5

[PS5] Un nouvel exploit Kernel (KEX) sur PS5

par [BOT]_RSS » 13 sept. 2024, 03:38


Depuis le début de semaine, la Playstation 5 fait grand bruit, aussi bien du côté officiel suite à l'annonce de la PS5 Pro, que du côté obscure de la force...

 

En effet, depuis quelques heures, une nouvelle faille webkit affectant tous les firmwares PS4/PS5 ( à ce jour) a été publié, nous vous en parlons ici.

Cette faille webkit ne permet pas le jailbreak de vos consoles, ceci est une porte d'entrée pour les développeurs afin d'injecter du code permettant en gros d' attaquer le kernel, à condition de posséder une second faille (faille Kernel / KEX).

 

 


Image


 

C 'est maintenant qu' intervient le sujet de cette new, un nouvel kernel pourrait être en développement sur PS5 grâce à l'avis de sécurité lié à CVE-2024-43102, une vulnérabilité critique du noyau (kernel) FreeBSD. Comme la PS4 et la PS5 fonctionnent sur l'architecture FreeBSD, les bugs de ce système d'exploitation affectent généralement les consoles Sony.

 

Il est question ici, d' une vulnérabilité qui affecte seulement la PS5, la scène a découvert que cela n’avait pas d’impact sur la PS4 car le bug est basée sur FreeBSD 11.00 utilisé sur PS5, la PS4, étant sur FreeBSD 9.00, ne possède pas ce bug.

 


Image


 

 

Après la publication du CVE, Zecoxao a confirmé sur Twitter/X qu' un ami à lui a pu exploiter ce bug pour créer un exploit Kernel sur PS5.

 


Image


 

 

Un exploit kernel permet l' activation du debug setting, indispensable pour le hack PlayStation afin (en gros) d'installer les fameux pkg ou Fpkg.

Ce kex serait beaucoup plus stable que l' exploit IPV6 UAF (exploit 3.xx/4.xx) et fonctionnel jusqu' au firmware 7.61 inclu sur PS5, patché depuis, avec le firmware 8.00. 

 

 


Image


 

 

Nous possédons donc une faille webkit tous firmware, une faille kernel jusqu' au 7.61 sur PS5 grâce au rapport CVE-2024-43102 , il nous manque juste le développeur qui pourra implémenter tous ça afin de profiter d'un nouveau hack et ainsi agrandir le parc de PS5 jailbreakées.

 

Il se dit que Specter (l' auteur du hack 4.03 d' après les travaux de TheFlow) travaillerait sur ce bug dans un premier temps sur VM FreeBSD 11.00 afin de le porter sur PS5 par la suite.

 

Comme le dit le vieil adage : Patience est mère de sureté

 


Image


 


Source: https://www.logic-sunrise.com/forums/to ... x-sur-ps5/

Haut