Le développeur TuxSH a déployé une nouvelle version de Luma3DS, il a mis en ligne la version 13.2 du meilleur CFW de la Nintendo 3DS. Comme vous le savez Luma3DS est le CFW indispensable pour les 3DS et 2DS et l'arrivée d'une nouvelle version est toujours intéressante à suivre.
Luma3DS apporte des améliorations dans les paramètres des langues de jeux, le débogage amélioré pour les développeurs, ou encore le déverrouillage de région, cette nouvelle version 13.2 apporte des changements dans le menu Rosalina (L + pavé de commande bas + SELECT), diverses informations sur le système , telles que le type d'écran, peuvent désormais être affichées. Il existe également une nouvelle option pour les filtres d'écran permettant de "corriger" la courbe de gradation (courbe de couleur) de l'écran supérieur, mais cela n'a de sens que pour les écrans IPS ( à voir ce que cela donne en réalité ). TuxSH a récemment procédé à une rétro-ingénierie du module du système QTM, responsable du suivi du visage pour la "Super-Stable 3D" sur la New3DS. Cela a abouti à un autre sous-menu dans Rosalina, avec lequel Super-Stable 3D peut être calibré plus en détail et peut être temporairement désactivé/activé. Les plugins peuvent désormais également accéder au stockage privé, ce qui facilite l'accès au réseau - il est donc recommandé de n'utiliser que des plugins de confiance . Enfin et surtout, la première fois que vous démarrez Luma3DS, le répertoire /luma/payloads sera créé automatiquement. Changelog : - Ajout du sous-menu Rosalina « Informations système », affichant diverses informations système, notamment les types d'écran (TN/IPS, pour chaque écran) - Dans le sous-menu « Filtres d'écran » de Rosalina, ajoutez une nouvelle option pour « corriger » la courbe de couleur de l'écran supérieur. Cela améliore considérablement la sortie couleur des écrans supérieurs IPS , les rapprochant assez des écrans sRGB normaux (bien que les couleurs paraissent légèrement plus sombres) : - tous les écrans 3DS (TN et IPS) sont calibrés selon une courbe de couleur unique aux systèmes 3DS qui s'adapte à la faible gamme de couleurs des écrans TN - Cette option est aléatoire sur les écrans TN et conduit souvent à des résultats étranges. En effet, les écrans TN sur 3DS ont une gamme de couleurs terrible, en particulier dans les verts et les jaunes, même selon les normes de 2011 (et les écrans TN 3DS ont également un temps de réponse bien pire que les écrans IPS 3DS) - cela ne résout pas le problème d'écrasement noir sur les écrans IPS 3DS, dans certains cas, cela peut légèrement aggraver la situation - cette option peut être conservée dans la configuration de Luma3DS via « Enregistrer les paramètres » - open_agb_firm a la même fonctionnalité, c'est de là que vient le LUT utilisé ici - Suite à mon travail de reverse engineering sur QTM (face tracking, 3D super-stable), dans le sous-menu "New 3DS" Rosalina : - Sous-menu pour activer/désactiver temporairement la fonction « super-stable 3D » (SS3D) des New 3DS. Les modifications apportées ne persistent pas, pour modifier le comportement au démarrage, vous devez toujours aller dans les paramètres système comme avant - ajout d'un sous-menu pour tester les 12 positions de barrière de parallaxe utilisées lorsque SS3D est actif. Les modifications sont annulées lorsque vous quittez le sous-menu - ajout d'un sous-menu pour calibrer SS3D. Même si les paramètres système ont une fonction similaire, celle-ci a moins de limitations et affiche plus d'informations sur le processus à l'écran - Réorganisation des entrées de l'écran supérieur du menu Rosalina pour faciliter l'utilisation des options les plus couramment utilisées ; fusionner « Éteindre » et « Redémarrer » dans un seul menu - Autorisation des plugins à utiliser la mémoire PRIVÉE au lieu de PARTAGÉE sur les requêtes ( #2086 , rapport de bogue et PR original merci à@LittlestCube). Cela permet aux plugins d'accéder plus facilement au réseau. Téléchargez uniquement des plugins provenant de sources fiables. - Lors du processus de « premier démarrage de Luma3DS/mise à niveau de Luma3DS », créez le répertoire des charges utiles s'il n'existe pas. Cela devrait simplifier encore davantage le processus de piratage de la 3DS - D'autres améliorations de la stabilité globale du système et d'autres ajustements mineurs ont été apportés pour améliorer l'expérience utilisateur Téléchargement : Luma3DS v13.2
Source: https://www.logic-sunrise.com/forums/to ... isponible/
[LS] [3DS] Luma3DS v13.2 disponible
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Le développeur TuxSH a déployé une nouvelle version de Luma3DS, il a mis en ligne la version 13.2 du meilleur CFW de la Nintendo 3DS. Comme vous le savez Luma3DS est le CFW indispensable pour les 3DS et 2DS et l'arrivée d'une nouvelle version est toujours intéressante à suivre.
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Luma3DS apporte des améliorations dans les paramètres des langues de jeux, le débogage amélioré pour les développeurs, ou encore le déverrouillage de région, cette nouvelle version 13.2 apporte des changements dans le menu Rosalina (L + pavé de commande bas + SELECT), diverses informations sur le système , telles que le type d'écran, peuvent désormais être affichées. Il existe également une nouvelle option pour les filtres d'écran permettant de "corriger" la courbe de gradation (courbe de couleur) de l'écran supérieur, mais cela n'a de sens que pour les écrans IPS ( à voir ce que cela donne en réalité ). TuxSH a récemment procédé à une rétro-ingénierie du module du système QTM, responsable du suivi du visage pour la "Super-Stable 3D" sur la New3DS. Cela a abouti à un autre sous-menu dans Rosalina, avec lequel Super-Stable 3D peut être calibré plus en détail et peut être temporairement désactivé/activé. Les plugins peuvent désormais également accéder au stockage privé, ce qui facilite l'accès au réseau - il est donc recommandé de n'utiliser que des plugins de confiance . Enfin et surtout, la première fois que vous démarrez Luma3DS, le répertoire /luma/payloads sera créé automatiquement. [b]Changelog :[/b] - Ajout du sous-menu Rosalina « Informations système », affichant diverses informations système, notamment les types d'écran (TN/IPS, pour chaque écran) - Dans le sous-menu « Filtres d'écran » de Rosalina, ajoutez une nouvelle option pour « corriger » la courbe de couleur de l'écran supérieur. Cela améliore considérablement la sortie couleur des écrans supérieurs IPS , les rapprochant assez des écrans sRGB normaux (bien que les couleurs paraissent légèrement plus sombres) : - tous les écrans 3DS (TN et IPS) sont calibrés selon une courbe de couleur unique aux systèmes 3DS qui s'adapte à la faible gamme de couleurs des écrans TN - Cette option est aléatoire sur les écrans TN et conduit souvent à des résultats étranges. En effet, les écrans TN sur 3DS ont une gamme de couleurs terrible, en particulier dans les verts et les jaunes, même selon les normes de 2011 (et les écrans TN 3DS ont également un temps de réponse bien pire que les écrans IPS 3DS) - cela ne résout pas le problème d'écrasement noir sur les écrans IPS 3DS, dans certains cas, cela peut légèrement aggraver la situation - cette option peut être conservée dans la configuration de Luma3DS via « Enregistrer les paramètres » - open_agb_firm a la même fonctionnalité, c'est de là que vient le LUT utilisé ici - Suite à mon travail de reverse engineering sur QTM (face tracking, 3D super-stable), dans le sous-menu "New 3DS" Rosalina : - Sous-menu pour activer/désactiver temporairement la fonction « super-stable 3D » (SS3D) des New 3DS. Les modifications apportées ne persistent pas, pour modifier le comportement au démarrage, vous devez toujours aller dans les paramètres système comme avant - ajout d'un sous-menu pour tester les 12 positions de barrière de parallaxe utilisées lorsque SS3D est actif. Les modifications sont annulées lorsque vous quittez le sous-menu - ajout d'un sous-menu pour calibrer SS3D. Même si les paramètres système ont une fonction similaire, celle-ci a moins de limitations et affiche plus d'informations sur le processus à l'écran - Réorganisation des entrées de l'écran supérieur du menu Rosalina pour faciliter l'utilisation des options les plus couramment utilisées ; fusionner « Éteindre » et « Redémarrer » dans un seul menu - Autorisation des plugins à utiliser la mémoire PRIVÉE au lieu de PARTAGÉE sur les requêtes ( #2086 , rapport de bogue et PR original merci à@LittlestCube). Cela permet aux plugins d'accéder plus facilement au réseau. Téléchargez uniquement des plugins provenant de sources fiables. - Lors du processus de « premier démarrage de Luma3DS/mise à niveau de Luma3DS », créez le répertoire des charges utiles s'il n'existe pas. Cela devrait simplifier encore davantage le processus de piratage de la 3DS - D'autres améliorations de la stabilité globale du système et d'autres ajustements mineurs ont été apportés pour améliorer l'expérience utilisateur Téléchargement : [url=https://github.com/LumaTeam/Luma3DS/releases]Luma3DS v13.2[/url]
Source: [url]https://www.logic-sunrise.com/forums/topic/103266-3ds-luma3ds-v132-disponible/[/url]