[LS] [WiiU] Cemu pour Android est de retour dans une troisième version expérimentale

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[LS] [WiiU] Cemu pour Android est de retour dans une troisième version expérimentale

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  La troisième version expérimentale de Cemu pour Android vient d’être mise en ligne, marquant une nouvelle étape dans l’évolution de l’émulateur Wii U, toujours développé sous la direction de SSimco. Cette version 0.3 s’inscrit dans un cycle de développement entamé avec la première version publique en mars 2025, puis renforcé en juin avec la version 0.2, qui avait déjà apporté des gains notables en matière de performances et de compatibilité.   Comme pour les versions précédentes, les meilleurs résultats sont obtenus sur les smartphones et consoles portables Android équipés d’un Snapdragon 8 Gen 2 ou Gen 3, en particulier lorsqu’ils sont associés à des pilotes graphiques personnalisés comme Turnip ou Adreno. La version 0.3 n’introduit pas de fonctionnalité spectaculaire à première vue, mais représente avant tout l’aboutissement de plusieurs mois de travail cumulatif sur l’ensemble du projet Cemu, aussi bien sur PC que sur mobile.   L’essentiel des efforts s’est concentré sur la stabilité générale de l’émulateur. De nombreux correctifs ont été apportés pour résoudre des plantages spécifiques, des problèmes de gestion mémoire et des conflits d’accès concurrents pouvant provoquer des comportements imprévisibles. Plusieurs bugs critiques responsables d’écrans noirs ou de crashs dans des jeux populaires, comme Super Smash Bros, ont été corrigés, tout comme des problèmes de rendu affectant des titres moins connus.    
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    Des points d'évolutions importants : - Interface utilisateur modernisée - L’interface basée sur wxWidgets a bénéficié d’améliorations profondes : - compatibilité totale avec les versions récentes de la bibliothèque, - meilleure gestion des fenêtres et des tailles enregistrées, - mode sombre désormais plus cohérent et lisible sur toutes les plateformes. - La gestion des raccourcis clavier, des listes de jeux et des options de tri a également été modernisée et rendue plus flexible. - nouvelles instructions pour l’interpréteur CPU, testées sur du matériel réel, - correctifs majeurs du sous-système GX2, - compatibilité Vulkan renforcée, y compris avec des implémentations non standard et des outils comme RenderDoc ou Nsight. - une meilleure gestion des pilotes graphiques personnalisés, - des paramètres spécifiques par jeu, - un système de journalisation amélioré, - une structure interne modernisée, notamment via DataStore pour la gestion des paramètres.   Des titres exigeants comme The Legend of Zelda: Breath of the Wild continuent de montrer des améliorations progressives, atteignant une fluidité désormais acceptable sur du matériel haut de gamme. Le code source apparaît plus robuste que jamais, posant des bases solides pour les futures évolutions.   Téléchargement : Cemu v0.3 (expérimental)        

Source: https://www.logic-sunrise.com/forums/to ... rimentale/

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