
Changelog : > Audio HLE presque complet (activez l'audio via les paramètres audio pour l'essayer) - Inclut la prise en charge de l'audio AAC et d'autres avantages tels que la possibilité d'augmenter le volume audio au-dessus de 100 % - De bien meilleures performances sur Android, fonctionnant confortablement à pleine vitesse sur de nombreux téléphones > Refonte de l'interface utilisateur du bureau > Nouveau menu de configuration avec la plupart des paramètres de l'émulateur + paramètres de configuration de l'interface utilisateur - Prise en charge des traductions (au moment de la rédaction de cet article, il existe l'anglais, le grec, l'espagnol, le néerlandais et le portugais brésilien) - Interface de triche, interface de script, interface de mise à jour de ROM, quelques widgets d'interface de débogage pour vider les systèmes de fichiers du jeu et le micrologiciel DSP, ... - Correction du redimensionnement de la fenêtre sur SDL et Qt, ajout de la prise en charge de la mémorisation facultative de la taille et de la position de la fenêtre - Le frontend Qt prend désormais en charge les contrôleurs (SDL le faisait déjà) - Nouveaux thèmes Qt UI (Cream, Greetings Cat) > Core officiel de Libretro - Vous pouvez le télécharger dans l'interface utilisateur Retroarch après avoir activé la prise en charge des « noyaux expérimentaux » > Beaucoup de travail et de correctifs sur l'émulation du GPU - Le nouveau backend de génération de shaders de fragments réduit considérablement l'utilisation du GPU - Le nouveau décompilateur de shader réduit considérablement l'utilisation du CPU et du GPU, ce qui rend l'émulateur beaucoup plus rapide sur les téléphones et les ordinateurs portables/PC bas de gamme. - Backend GPU Metal API pour appareils Apple (actuellement pris en charge uniquement sur la version SDL de l'émulateur) - Émulation de brouillard - Émulation d'éclairage appropriée - Améliorations JIT des shaders x64 et arm64 - Correction de diverses erreurs de rendu et plantages (essayez d'activer l'option « Accélérer les shaders » au cas où un jeu ne fonctionnerait pas) - Implémentation des registres GPU manquants (par exemple VSH_OUTMAP_MASK) > Ajout de la prise en charge du gyroscope et de l'accéléromètre (« commandes de mouvement ») - Prise en charge sur le bureau lorsque l'utilisateur dispose d'un contrôleur compatible - Prise en charge sur Android en déplaçant votre téléphone > Androïd - Performances grandement améliorées, l'émulateur est désormais correctement utilisable sur de nombreux téléphones. - Prise en charge audio, prise en charge des mouvements, prise en charge des jeux cryptés... - Prise en charge de la configuration de la disposition de l'écran 3DS - Plus de paramètres d'émulateur exposés via l'interface utilisateur - Prise en charge de Store Access Framework (SAF) - Utiliser du matériel pour certaines parties de l'interface utilisateur - Les builds MacOS sont désormais universelles (c'est-à-dire qu'elles incluent à la fois un binaire arm64 et x64) - Améliore les performances sur les Mac arm64, c'est-à-dire « Apple Silicon », car l'émulateur ne fonctionne plus sous Rosetta. > Correction de divers bugs et plantages qui survenaient lors du chargement de jeux cryptés : - La prise en charge du décryptage des jeux nécessitant seeddb.bin a également été ajoutée, à condition que l'utilisateur ait seeddb.bin dans le bon chemin. - Ajout de la prise en charge du décryptage des jeux dans le backend Android. L'utilisateur peut fournir aes_keys.txt et seeddb.bin via l'interface utilisateur des paramètres. > De nombreux correctifs d'émulation : - Émulation audio améliorée, les jeux ont de l'audio et ne se bloqueront plus en raison du besoin d'une plus grande partie du DSP audio implémenté (par exemple dans Pokemon X/Y, Pokemon ORAS, Pokemon Mystery Dungeon Gates To Infinity, - TLoZ: A Link Between Worlds, Professor Layton, ...). - Émulation améliorée du système de fichiers, corrige de nombreuses applications du système d'exploitation (3DS Sound, Face Raiders, cartes AR, ...), homebrew (Anemone3DS) et jeux de détail (Luigi's Mansion) - Émulation de caméra améliorée (mais ne prend toujours pas en charge les captures de caméra appropriées) : les jeux ne se bloquent plus en raison de la non-implémentation de la caméra - Ajout de la prise en charge des applets du clavier logiciel et du sélecteur Mii. Les jeux ne se bloquent plus lorsqu'ils demandent à l'utilisateur de sélectionner un mii ou de saisir son nom. - Corrections CRO (les jeux Pokémon ne plantent plus de manière aléatoire, à l'exception de Soleil/Lune et US/UM qui nécessitent une dernière chose implémentée) - Corrections du noyau - Corrections Y2R - Corrections liées au menu d'accueil pour l'avenir > Diverses optimisations : - Ajout d'un planificateur pour la planification des événements de l'émulateur - Code SSE/NEON manuscrit pour une émulation GPU et DSP plus rapide - Ajout du saut au ralenti > Lua: - Exposez davantage de fonctions d'émulation à l'API de script - Exposer libuv > Corrections diverses - Correction du curseur de volume du système qui ne fonctionnait pas sur Android. - Corriger l'émulation de l'écran tactile qui ne fonctionne pas sur Qt. - Corriger les fichiers APK Android qui sont énormes car ils ne sont pas correctement supprimés - Correction du blocage de l'émulateur sur les appareils sur lesquels l'audio n'a pas pu être initialisé Téléchargement : Panda3DS 0.9
Source: https://www.logic-sunrise.com/forums/to ... isponible/