https://youtube.com/embed/mAl5yVpNc3o?html5=1&fs=1
Il ne s'en cache plus, l'avenir de Xbox se passera ailleurs que sur Xbox, il parle d'importance de déployer l'avenir de l'expérience utilisateur sur plusieurs appareils, et de souligner l'importance de reproduire l'expérience Xbox sur divers dispositifs pour garantir une expérience utilisateur cohérente. Ne plus faire du hardware et faire du software, un peu à la Sega ? Phil exprime son enthousiasme pour les présentations récentes des développeurs, soulignant l'attrait des nouveaux jeux à venir, mais il réfléchit aussi à l'évolution de l'entreprise. Il insiste sur la nécessité de rendre les jeux accessibles sur plusieurs plateformes, permettant aux joueurs de choisir où ils souhaitent jouer. Spencer exprime sa conviction que les jeux vidéo sont une forme de divertissement supérieure, favorisant la communauté et la créativité, mais cette plateforme physique pour lui est désormais moins importante que d'avoir la console la plus puissante du monde. D'ailleurs nous sommes en droit de nous questionner sur l'étagère d'en haut, on y retrouve deux consoles qui sont inconnues, probablement des projets abandonnés, comme la Xbox Cloud Gaming de 2022, ou encore une Switch 2 ou une Xbox portable, ce n'est pas une Steamdeck.

Il confirme aussi " Cela signifie que davantage de nos jeux seront commercialisés sur davantage de plateformes, pas seulement sur PlayStation. Nous aimons le travail que nous faisons avec Nintendo, nous aimons ce que nous faisons avec Valve sur Steam. Nos jeux apparaîtront dans de plus en plus d'endroits ". Au delà du micro-partenariat avec Sony, il semblerait que Microsoft se tourne désormais vers Nintendo et Valve, reste à voir si cela servira le géant américain.
Source: https://www.logic-sunrise.com/forums/to ... r-lavenir/