[LS] [Vita] ESPhaku v3.0 disponible
Posté : 23 nov. 2025, 20:18
Le développeur Yoti annonce la sortie de ESPhaku v3.0-final, une solution avancée destinée aux utilisateurs expérimentés souhaitant intervenir à bas niveau sur le firmware des PlayStation Vita et PlayStation TV. Pensé comme un outil d’ingénierie et de restauration profonde, ESPhaku transforme une classique carte ESP8266 (telle qu’une NodeMCU) en un module capable de transférer des blocs binaires et des sections FFS directement vers des adresses précises de la mémoire interne de la console.

Avec ESPhaku, il devient possible d’effectuer des opérations sensibles telles que : - des restaurations complètes du système, - des modifications avancées du firmware, - l’application d’exploits à des partitions déjà existantes. L’utilisateur peut donc manipuler la console à un niveau normalement inaccessible, ouvrant des possibilités inédites pour la scène technique PS Vita. Installation : ESP8266 et scripts automatisés L’installation repose sur l’IDE Arduino : - Sélection de la carte ESP8266 et de la configuration mémoire adaptée. - Export du firmware en binaire. - Exécution de scripts automatisés destinés à gérer les fichiers FFS, SPIFFS et le flashage complet du module. - Une fois configurée, la PS Vita ou la PSTV peut se connecter au point d’accès « ESPhaku » généré par l’ESP8266, puis utiliser le navigateur intégré pour lancer les opérations. Les cartes confirmées compatibles incluent les NodeMCU v1.0 et NodeMCU v3 « Lolin » de Wemos. - Adresse IP du module : 11.22.33.44. - PS Vita (tous modèles), firmware 3.60 à 3.74 - Carte NodeMCU / ESP8266 - Câble USB pour alimentation - PC pour flasher le firmware Utilisation sur PS Vita / PS TV : - Se connecter au point d’accès ESPhaku. - Ouvrir l’application Navigateur. - Accéder via l’un des raccourcis (Aide, bannière, signet PlayStation ou saisie manuelle « / »). - Lire et suivre les instructions affichées. Téléchargement : ESPhaku v3.0
Source: https://www.logic-sunrise.com/forums/to ... isponible/

Avec ESPhaku, il devient possible d’effectuer des opérations sensibles telles que : - des restaurations complètes du système, - des modifications avancées du firmware, - l’application d’exploits à des partitions déjà existantes. L’utilisateur peut donc manipuler la console à un niveau normalement inaccessible, ouvrant des possibilités inédites pour la scène technique PS Vita. Installation : ESP8266 et scripts automatisés L’installation repose sur l’IDE Arduino : - Sélection de la carte ESP8266 et de la configuration mémoire adaptée. - Export du firmware en binaire. - Exécution de scripts automatisés destinés à gérer les fichiers FFS, SPIFFS et le flashage complet du module. - Une fois configurée, la PS Vita ou la PSTV peut se connecter au point d’accès « ESPhaku » généré par l’ESP8266, puis utiliser le navigateur intégré pour lancer les opérations. Les cartes confirmées compatibles incluent les NodeMCU v1.0 et NodeMCU v3 « Lolin » de Wemos. - Adresse IP du module : 11.22.33.44. - PS Vita (tous modèles), firmware 3.60 à 3.74 - Carte NodeMCU / ESP8266 - Câble USB pour alimentation - PC pour flasher le firmware Utilisation sur PS Vita / PS TV : - Se connecter au point d’accès ESPhaku. - Ouvrir l’application Navigateur. - Accéder via l’un des raccourcis (Aide, bannière, signet PlayStation ou saisie manuelle « / »). - Lire et suivre les instructions affichées. Téléchargement : ESPhaku v3.0
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