
Faisons le tour du changelog pour comprendre les améliorations de cette version 2.9.1 : AGI: Ajout de la prise en charge de la première version de la carte de Noël 1986 avec des publicités pour le matériel Tandy. Correction de nombreux bugs graphiques et amélioration de la réactivité dans Mickey's Space Adventure, Winnie l'ourson dans la forêt des rêves bleus et Troll's Tale. Les parties sauvegardées dans Mickey's Space Adventure sont désormais restaurées sur la planète sur laquelle elles ont été sauvegardées au lieu de la Terre. AGS : Ajout du support officiel pour Old Skies et Rosewater. Ajout de la prise en charge de la variation de vitesse du clip sonore, utilisée dans certains jeux pour ralentir la musique de fond ou d'autres effets audio. Correction de certains changements de volume audio qui n'étaient pas déclenchés dans certaines situations (par exemple, baisse automatique du volume de la musique pendant le commentaire du développeur ou lorsqu'un personnage parle, dans la série Blackwell). Entrées de détection ajoutées/mises à jour pour divers jeux AGS. Asile: Correction d'un crash dans le menu principal du Sanitarium, lors du déplacement du curseur vers la partie supérieure de l'écran. BAGEL: Correction d'un crash lors de l'insertion de la carte de crédit dans la machine à sous. Blade Runner : Mise à l'échelle 2x fixe et prise en charge plein écran dans la démo non interactive. Correction des fuites de mémoire qui pouvaient entraîner des problèmes de mémoire insuffisante sur certains ports. Correction d'un problème de recherche de chemin qui pouvait provoquer un verrouillage logiciel dans certains cas rares. Hopkins : Correction d'un crash lors de l'utilisation de l'ascenseur pour accéder à d'autres étages. FOU : Correction de l'inventaire Rex Nebular et des interfaces utilisateur de la zone verbale qui ne se mettent pas à jour. IGN : Chargement optimisé des ressources de jeu, améliorant les performances sur Android. SCI: Correction du crash du CD KQ6 lors d'une conversation avec Rotten Tomato depuis la fenêtre d'inventaire en mode haute résolution. (Bug ScummVM 2.9.0) Correction du problème de saut de l'écran titre sur Amiga KQ4. (Bug ScummVM 2.8.0) Correction du crash de QFG4 v1.0 dans la Guilde des voleurs (bug ScummVM 2.1.0). Correction d'un bug de messages disparaissant toutes les 18,2 minutes dans BRAIN1, LSL5 et SQ1. (Bug du jeu original) Correction du bug d'introduction de SQ5 qui n'apparaissait pas sur les machines plus rapides qu'un 386. (Bug du jeu original) Correction du blocage de LSL1 à l'entrée du casino. (Bug du jeu original) Correction d'un crash de LSL6 à l'entrée de l'hôtel. (Bug du jeu original) Correction du problème de disparition du tramway LSL6-HIRES après le redémarrage du jeu. (Bug du jeu original) Correction du problème d'affichage du curseur d'aide LSL6. (Bug du jeu original) Correction du blocage du QFG1 EGA lors d'un trébuchement sur un fil de déclenchement. (Bug du jeu original) Correction du blocage du KQ1 en cas de noyade dans une grotte. (Bug du jeu original) Correction du problème de blocage du téléphone au cinquième jour de GK1 dans toutes les versions du jeu, quelle que soit la vitesse. (Bug du jeu original) Correction d'un motif de tramage bleu incorrect dans les images vectorielles EGA. (Tous les outils SCI depuis SCI Decoder en 1992) RACINE : Restauration du comportement de ScummVM 2.7.0 permettant à tous les titres EGA DOS v2-v4 (c'est-à-dire Maniac Mansion à Monkey1) d'être à nouveau joués avec la palette Amiga, en utilisant l'option de jeu en mode Rendu. Correction de la plupart des pistes iMUSE silencieuses dans le Booty Store, dans Monkey2. Correction d'un problème de précision concernant le positionnement de certains personnages dans SCUMMv2 et versions antérieures. Ce problème survenait par exemple lors d'une interaction avec le fidèle à l'aéroport de Zak McKracken (toutes les versions sauf celle de FM-TOWNS). Correction du mode multijoueur de Moonbase Commander qui faisait planter les invités au démarrage du jeu. Correction des pops dans les effets sonores de Sega CD Monkey1. Sauvegarde fixe sur une sauvegarde existante dans COMI. Correction des messages MIDI excessifs envoyés pendant la réduction du volume de la musique iMUSE (par exemple dans l'intro de Sam & Max), ce qui pouvait entraîner un discours ralenti et brouillé lors de l'utilisation d'un matériel MIDI plus ancien et réel. Correction d'un crash d'iMUSE lors du chargement d'une ancienne sauvegarde avec un fondu sonore en cours. Correction de l'amélioration Jolly Roger pour Monkey1 ; l'activation de cette amélioration empêcherait ce drapeau d'apparaître alors qu'il ne devrait plus être visible, mais le correctif était incomplet dans certaines versions de disquettes VGA. Correction de l'amélioration de la fumée de cigare de Smirk dans Monkey1 FM-TOWNS. Ciel: Correction d'un crash dans l'intro de Beneath a Steel Sky sur certaines plateformes, comme Android. Épée 1 : Problème d'équilibre audio corrigé lors de l'utilisation de l'option exécutable Windows. Tétraedge : Prise en charge améliorée du rendu OpenGL par rapport au rendu logiciel, empêchant le moteur de générer des erreurs sur Android et certaines autres plates-formes. Clinquant: Correction du problème de menu de sauvegarde/chargement du Disque-monde devenu inaccessible. Tucker : Correction du saut des cinématiques lorsque la touche Échap est mappée. Ficelle: Correction d'un crash lors du redémarrage d'un jeu à partir du lanceur une deuxième fois. Correction du problème d'appui sur la barre d'espace en mode normal qui ne déclenche pas l'action Utiliser/Parler. Mouvement fixe du pingouin méca. Problèmes liés au son résolus. TWP: Ajout d'un message d'erreur lors de la tentative de lecture de Thimbleweed Park sur des plates-formes ne prenant pas en charge OpenGL avec des shaders. Port 3DS : Correction du problème de rendu incomplet de l'écran supérieur dans certains cas. Port Android : Ajout d'une fonctionnalité permettant aux utilisateurs de sauvegarder et de restaurer leur configuration et leurs sauvegardes. Prise en charge NEON activée par défaut, ce qui se traduit par de meilleures performances pour la grande majorité des anciens appareils Android. Nous avons contourné un bug dans ARMv7a Android 6.0 et versions antérieures, qui pouvait entraîner l'absence de certaines options de jeu, par exemple. Augmentation de l'allocation de pile pour le thread Java Android, bénéficiant aux moteurs de jeu qui utilisent beaucoup la pile. Port Atari : Envoi fixe des messages MIDI SysEx. Correction d'un crash et d'un son déformé avec certains paramètres audio. Problèmes de performances résolus avec les jeux SCI32 comme Phantasmagoria ou KQ7. Divers correctifs et optimisations de l'interface utilisateur graphique / du backend. Port iOS/iPadOS : Correction de l'échec de la vérification de l'existence de la police sonore Fluidsynth avec les systèmes de fichiers sandboxés. Port macOS : Correction du problème de démarrage de ScummVM lorsque les paramètres du moniteur ne sont pas définis sur « Millions de couleurs », sur les anciennes versions de macOS. Prise en charge fixe des CD audio lors de la lecture à partir de disques originaux sur Snow Leopard et versions antérieures. Port Windows : Prise en charge FLAC restaurée dans le port Windows 9x. Téléchargement : ScummVM
Source: https://www.logic-sunrise.com/forums/to ... isponible/