
Changelog 0.10.0 Core : - devtools : Ajout une visionneuse de modules - equeue : correction de l'assertion WaitEqueue sur nullptr et déplacement de la petite vérification du minuteur vers WaitForEvents - Nettoyage et correctifs de la mémoire (beaucoup) - Corrections d'affinité Pthread - Émuler le comportement d'initialisation de libSceGnmDriver - equeue : correction de la transmission des données utilisateur dans les événements de file d'attente déclenchés par l'utilisateur - mémoire : réduire le seuil de blocage à 2 Mo - Journalisation sceKernelMapNamedFlexibleMemory améliorée et ajout de diverses exportations de fonctions - cpu_patches : correctif movntss et movntsd - equeue : correctifs HrTimer - système de fichiers : correctifs pour posix_rename et write - entrée : désactiver les mappages de raccourcis clavier non mappés et ajouter des palettes XBox - entrée : Remplacer le comportement du bouton Retour par une solution réattribuable pour le pavé tactile gauche, droit et centre - entrée : émuler les commandes de mouvement avec une souris - entrée : nettoyage du code et de la documentation - noyau : vérifier le module renvoyé dans sceKernelGetModuleInfoFromAddr - bit_array : supprimer l'opérateur non constant~ - paramètres : mettre à jour les fichiers de configuration obsolètes au démarrage Librairies : - Ajout des stubs libSceCompanionUtil et libSceVoice - net : sceNetInetNtop implémenté - pad : corrige la gestion du pavé tactile et modifie le calcul du gyroscope - np_manager : ajout d'une option permettant à un faux utilisateur de se connecter au PSN - zlib : corriger les files d'attente de requêtes - video_out : correction du comportement d'erreur sceVideoOutGetResolutionStatus - videodec2 : mettre à jour les structures pour correspondre aux nouveaux firmwares - np_trophy : modifier le contexte initial et gérer les valeurs - np_trophy : correction d'un crash potentiel hors limites - noyau : stub out SetGPO et GetGPI - ngs2 : initialiser le handle système dans la bibliothèque HLE Ngs2 - video_out : ajouter des chemins de code alternatifs pour gérer le comportement des structures héritées dans sceVideodec2GetPictureInfo Recompilateur de shaders - Correction du type de flottant incorrect sur FPRecip64 - Opcodes implémentés : V_CVT_F64_U32, V_RCP_LEGACY_F32, S_FLBIT_I32_B64, BUFFER_ATOMIC_CMPSWAP, DS_READ_U16, DS_WRITE_B16, DS_ADD_U64, BUFFER_ATOMIC_SMAX_X2, BUFFER_ATOMIC__X2 et V_CMP_EQ_U64 - Corrections diverses d'opcodes - Gérer le bit R128 dans les instructions MIMG - Fournir une couleur de bordure personnalisée aux échantillonneurs - Mettre en œuvre un mélange de sources doubles - Implémenter la prise en charge de l'interpolation linéaire - Meilleure gestion du scénario de shader géométrique G - Patcher le walker SRT sur l'erreur de segmentation - Gestion des attributs de fragment de nettoyage - Divers correctifs pour la mémoire partagée et les atomiques - Réduire les cas où le passage de la mémoire partagée au tampon est nécessaire - Corriger la définition de la mémoire partagée lorsqu'un seul type est utilisé - Gérer les échantillonneurs en ligne immédiats - Corriger certains accès à la mémoire partagée lorsque la structure du groupe de travail est omise - Implémenter les instructions atomiques fmin/fmax du tampon - Correction de la gestion de l'image de profondeur non liée - Optimiser le cas général d'adressage de tampon - Marquer l'image comme écrite lorsqu'elle est utilisée avec des éléments atomiques GPU - video_core : implémenter l'accès direct à la mémoire - Correction de l'étendue de l'image dans la copie tampon vers l'image - texture_cache : gérer le chevauchement avec une adresse égale et un mode de mosaïque différent - Liverpool : Opcodes PM4 0x8E (GetLodStats) et 0x20 (SetPredication) - Liverpool : implémentation du code d'opération PM4 0x22 (CondExec) - texture_cache : correction du comportement d'ExpandImage - buffer_cache : meilleure recherche d'images pour la validation des tampons - texture_cache : gérer les vues compressées des images non compressées - buffer_cache : données en ligne vers le processeur, sauf si le processeur graphique est modifié - tile_manager : rétrograder l'assertion en erreur - texture_cache : gestion de base des images partiellement résidentes - Liverpool : gérer les PM4 de type 2 dans l'ACB - Vulkan : correction de deux erreurs de validation introduites par des modifications de mémoire partagée - texture_cache : implémenter des copies couleurprofondeur - buffer_cache : Augmenter la taille du tampon de transfert local du périphérique - texture_cache : implémenter la couleur dans le passage blit à profondeur multi-échantillonnée - vulkan : activer sampleRateShading - vulkan : enregistrer les utilisations de formats d'image incorrects - video_core : optimisation du gestionnaire de pages/gestionnaire de régions - video_core : améliorations du gestionnaire de pages et du suivi de la mémoire - vk_rasterizer : utiliser shared_first_mutex - vector_alu : améliorer la gestion des modèles d'ajout/consommation mbcnt - buffer_cache : correction de divers problèmes de threads lors du téléchargement et de l'invalidation des données GUI (interface graphique) : - Un certain nombre de mises à jour de Crowdin - auto_update : correction d'une erreur du journal des modifications - game_list : définir la taille minimale de la liste des icônes sur 48 - qt : mise à jour vers la version 6.9.1 - qt : enregistrer les paramètres de l'interface graphique dans un fichier séparé - remapping_gui : si des entrées uniques en double sont trouvées, afficher les boutons qui ont des doublons - remapping_gui : mettre à jour l'interface graphique avec de nouvelles entrées du pavé tactile - game_list : favoris dans la liste des jeux - remapping_gui : réécriture du menu Contrôleur et ajout de correctifs mineurs à celui du clavier et de la souris Divers : - fork_detection : réparer les liens distants SSH - Build : ajouter la dépendance manquante pour Fedora - lancement : lancez les jeux en fournissant leur dossier au lieu du chemin eboot - lancement : ajouter une option pour ignorer le correctif du jeu - Build : le nom du paquet a été modifié en openal-soft-devel, reflétant le changement de nom du paquet Fedora - ci : contournement du problème Qt sur le nouveau Xcode - Build : ajouter CMakePresets.json et augmenter le nombre de configurations - Build : Note de mise à jour sur le clonage récursif - Build : Détection automatique du chemin d'installation de Qt sous Windows Téléchargement : shadps4 v0.10.0
Source: https://www.logic-sunrise.com/forums/to ... last-lndf/