
L’entreprise précise que certains serveurs externes servant à l’affichage de son site web ont effectivement été défigurés (modifiés visuellement), mais qu’il n’existe aucune preuve d’une intrusion plus profonde ou d’un impact sur les données internes ou les utilisateurs. Autrement dit, aucune information sensible ne semble avoir été compromise, et l’incident ne constituerait pas une faille majeure de sécurité. Cette mise au point intervient alors que la scène du hacking vidéoludique a été récemment agitée par d’autres affaires, notamment la fuite présumée du code source et de versions bêta de Pokémon, Cette affaire intervient dans un contexte d’intensification des cyberattaques contre les entreprises japonaises. Ces derniers mois, Asahi Group Holdings a été victime d’une attaque attribuée au groupe russe Qilin, provoquant des perturbations de ses systèmes. En mai dernier, l’entreprise d’impression Iseto (Kyoto) avait subi une fuite de plus de 900 000 données personnelles, conséquence d’un ransomware. Pour le moment, Nintendo affirme continuer de surveiller la situation et de renforcer la sécurité de ses infrastructures numériques, tout en assurant que les utilisateurs ne courent aucun risque.
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